top of page

Bio

Photo de casting (avec barbe).jpg
Crédit photo: Marie Lassiat

Laurent Forget est un metteur en scène ayant fait ses études à l’Université d’Ottawa. Gradué depuis 2017, Laurent concentre son travail sur le pouvoir des mots et la disposition des corps sur scène. Il a acquis sa spécialisation en misant sur des formations sur le corps et la danse. Il est d’ailleurs aller se chercher un diplôme de 2e cycle en danse à l’UQAM dans leur programme d’éducation somatique à l’UQAM qu’il complètera en 2022.

 

Lorsqu’il portait le chapeau de metteur en scène, il a eu la chance de monter Provincetown playhouse, juillet 1919, quand j’avais 19 ans de Normand Chaurette, une adaptation théâtrale de Le Grand Cahier d’Agota Kristof et une adaptation de Villes mortes de Sarah Berthiaume.

 

En ce moment, il travaille sur Orphelins de Dennis Kelly, et sur une création de danse-théâtre avec sa collaboratrice de longue date, Amélie Duguay.

 

Étant aussi comédien, on a pu le voir sur scène dans Humanité-Untamed, une adaptation des recueils de poèmes de Misères et bêtes de Jean-Marc Desgent et Là où fuit la lumière de Rose Eliceiry. Il a également joué, entre autres, dans Le chant du dire-dire de Daniel Danis, La locandiera de Carlo Goldoni, La salle à manger de A. R. Gurney, Le rêve totalitaire de Dieu l’amibe de Patrick Leroux, Viol de Botho Strauss et Orphée de Jean Cocteau.

 

Artiste polyvalent, il assure le rôle d’assistant metteur en scène auprès de Gabriel Plante, Natasha Kanapé Fontaine et Jacqueline Van de Geer.

C.V.

bottom of page